Parcourir
 
Tools
Rss Catégories

 Mis en avant
Comment réagir en cas de message d'erreur dans le programme salaire

Auteur: Patricia Herrmann Numéro de référence: AA-00324 Vues: 7527 Créé: 14-05-2013 13:08 Dernier mis à jour: 11-11-2019 15:23 100 Notation/ 1 Voteurs

Il peut arriver parfois que des messages d'erreurs surgissent. Quoi faire ?

1 - LIRE CE QU'ILS CONTIENNENT : appuyer sur la touche Esc ou cliquer sur la croix rouge ne va certainement pas résoudre le problème.

2 - Si les messages sont explicites, du genre

Suivre ce qu'ils disent.  (Dans le cas ci-dessus, attendre que l'autre utilisateur soit sorti)


3 - Si les messages constatent une anomalie, du genre (quand on sort du calcul) :

Rechercher la source du problème et apporter les corrections nécessaires (dans l'exemple ci-dessus, refaire les cumuls 13ème)

4 - Si le message mentionne un problème d'index,

Aller à "Diagnostic des données" - "Utilitaires" - "Utilitaires sur les tables" - "Vérifier et reconstruire des données" :

Choisir la table mentionnée dans le message d'erreur et cliquer sur "Rebuild" puis "Verify" :


Cela devrait suffire à résoudre le problème.

Si on ne peut carrément pas entrer dans la société, l'outil est disponible depuis la liste des sociétés :



5 - Le message d'erreur contient un problème de verrous (locks) dans une société

Quelque chose du genre problème + nom de la société suivi de la mention PDOXUSRS.LCK

Il faut éliminer physiquement (touche delete) sur le disque les fichiers ayant pour extension .LCK :




6 - Si les messages constatent des problèmes que vous ne savez pas résoudre, type :

FAITES UNE COPIE D'ECRAN DU MESSAGE ET COLLEZ-LA DANS UN MAIL ADRESSÉ A : sav@git.ch en nous disant dans quelle partie du programme vous étiez pour que nous puissions vous dépanner.