Parcourir
 
Tools
Rss Catégories

Informations d'installation Izi-Report

Auteur: GIT SA Numéro de référence: AA-00644 Vues: 3797 Créé: 28-09-2017 12:37 Dernier mis à jour: 12-02-2019 12:27 0 Notation/ Voteurs

Installation d'izi-report depuis WinEUR 4.0.33.0 : 

Il est possible d'installer Izi-Report dès lors qu'on a accès à WinEUR :


Izi-Report est un plugin Excel, à installer sur chaque poste, en exécutant le setup fourni.

Il convient de déterminer quelle est la version d'Excel, 32 ou 64 bits, installée, pour ce faire, aller dans Excel -> fichier -> compte -> A propos et regarder la version en haut de la fenêtre qui apparaît.

Le plugin utilise le .Net Framework version 4.5.2, qu’il faut installer si non présent sur la machine.

Le chemin d'installation par défaut (qu'il faut conserver pour la bonne marche du plugin) est le suivant, pour une version 64 bits du plugin : C:\program files\Git\WinEUR Izi-Report\  
(sinon c:\program files (x86)\GIT\WinEUR Izi-Report\ pour une version 32 bits)

Une nouvelle barre d'outils s'ajoute alors à Excel, sous le nom "IZI-REPORT".

Dans cette nouvelle barre d’outils, nous avons différents boutons, dont le bouton "paramètres" en forme de couteau suisse.

Dans les paramètres d'izi-report, il faut renseigner le chemin des exécutables de WinEUR, exemple T:\git\wineur, ainsi que le nom d'utilisateur et le mot de passe habituellement utilisés sur WinEUR.

Attention : les mots de passes WinEUR sont en majuscules A..Z/1..9 donc il faut les taper en respectant cette contrainte, sauf si l'option de gestion des mots de passes sécurisés est activée.

Lors de la première insertion d'une formule de compte GL, le programme demande d'activer le plugin à l'aide du numéro de série fourni par GIT lors de l'achat du logiciel.

Concernant Terminal services/RDP et installation sur un serveur en général : 
- Excel doit être installé/accessible sur la session RDP
- Si les utilisateurs n'ont pas de droits d'accès pour installer le plugin, il faut le déployer pour toute la machine (serveur) : depuis la version 1.69.5.0 le plugin se déploie globalement (c:\program files) et est donc actif chez tous les utilisateurs
- Le plugin doit avoir accès au répertoire des .exe de WinEUR
- A partir de Windows server 2008 R2 : Le chemin correspondant à la lettre du drive doit avoir un dossier dont le nom est plus grand ou égal à 8 caractères, exemple, S: -> \\serveur\123\456 ne fonctionnera pas, tandis que \\serveur\123456\456 fonctionnera. 

Cela est nécessaire pour pouvoir avoir les permissions pour lancer un serveur web local. Cf article de Microsoft : https://support.microsoft.com/en-us/help/2649107/winsock-based-operations-fail-in-windows-7-or-in-windows-server-2008-r

Compatibilité minimum :

.NET Framework 4.5.2
Windows Vista SP2 ou Windows Server 2008 R2 si RDP/Terminal services (incompatible windows server 2008)
Excel 2010