Parcourir
 
Tools
Rss Catégories

Vérification de l'environnement

Auteur: GIT SA Numéro de référence: AA-01285 Vues: 87 Créé: 04-05-2022 12:50 Dernier mis à jour: 06-05-2022 12:39 0 Notation/ Voteurs

Plusieurs vérifications sont à effectuer en cas de problèmes d'environnement (lenteur, erreur d'accès à des tables) lors de l'exécution de WinEur Salaires.

  1. Vérifier les exclusions des fichiers utilisés par WinEur Salaires dans l’anti-virus, sur le serveur de données ainsi que sur TOUS les PC client.

  2. Vérifier les exclusions des indexations de fichiers pour le répertoire de données et de système de WinEur Salaires.

  3. Vérifier le cache SMB comme indiqué dans la FAQ de GIT, (voir ici) ainsi que le timeout sessions SMB.

    Le programme AddKeys.exe (télécharger) permet de vérifier le paramétrage des clés de registre et d'effectuer la mise à jour automatiquement si nécessaire.






  4. Désactiver la mise en cache

    Désactiver la mise en cache (ou la disponibilité hors ligne) des fichiers partagés pour le répertoire de données et système de WinEur Salaires.

  5. Vérifier les valeurs surlignées ci-dessous.

    Accessible dans WinEur Salaires dans le menu d'Aide, paramètre du programme ou avec Shift+F1.




  6. Si nécessaire, modifier les valeurs surlignées dans l'éditeur de registre
    Sous : \HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Borland\Database Engine\Settings\SYSTEM\INIT


  7. Vérifier le réseau :

    a.      S’il existe du matériel (câbles, switch, carte réseau) obsolète (non certifié Gigabit Ethernet (GbE), 1000BASE-T)
    b.     
    Ne pas utiliser les connexions sans fil (WIFI) !

  8. Vérifier la machine :

    a.      Ressources Processeurs CPU
    b.     
    Ressources Mémoires RAM

    c.      Ressources  Disques (R/W)
    d.     
    Compatibilité matériel (NAS non compatible !)

    e.     
    Mise à jour du système d’exploitation

  9. Vérifier si le problème est reproductible en local : directement sur la machine (WinEUR)