Peppermint

 

Le nouveau logiciel de COMPTABILITE , « On-Line », incontournable pour gérer votre entreprise !

Descriptif

 

Un vent de fraîcheur souffle dans les locaux de GIT S.A. Celle-ci lance sur le marché, pour la rentrée, sa nouvelle ligne de produits entièrement WEB : Peppermint !


Brochure PEPPERMINT

Qu’est ce que Peppermint ?

Le logiciel en ligne PEPPERMINT COMPTABILITE Grand-Livre est un produit cloud.

Pas d’installation locale, pas d’investissement en infrastructure spécifique.

PEPPERMINT s’utilise depuis n’importe quel navigateur sur PC, Mac ou Linux. Sur un ordinateur de bureau, un smartphone ou une tablette. Vous n’avez pas besoin d’installation locale ou de logiciel de type Citrix.

PEPPERMINT est paramétrable selon vos impératifs et possède un journal d’audit des opérations détaillées (utilisateurs, dates, modifications).
PEPPERMINT est multi utilisateurs avec gestion des groupes et des permissions détaillées. Il est multi sociétés, multi langues, multi monnaies et multi journaux. Il n’existe pas de limitation quant au nombre de comptes ou d’écritures, ni de journaux ou de flux de trésorerie. Très simple d’utilisation, sécurisé et intuitif, reconnu pour sa fiabilité, son usage n’est pas réservé aux seuls comptables. PEPPERMINT offre la possibilité d’extraction d’un backup des données ainsi qu’un module d’archivage des pièces comptables intégré.
PEPPERMINT est compatible avec les logiciels comptables de GIT SA, en particulier WinEUR
( XML, PDF ) utilisé par des fiduciaires et des instituts bancaires, des fondations et associations, des organisations internationales, mais aussi par des entreprises de toutes tailles depuis 40 ans.

Performant et graphique, PEPPERMINT s’appuie sur les standards en matière de base de données ainsi que les dernières technologies d’outils graphiques comme les widgets configurables pour son tableau de bord.

Interview du créateur, Frank Servais.

Quels sont les principaux avantages de Peppermint ?

Technologies de pointe (Web, SQL, Cloud, méthodes et outils de développement).
Performance garantie, et extensible avec quelques clics. Accessibilité avec un simple navigateur, PC, MAC, tablettes, smartphones.
De nombreuses limites de WinEUR sont repoussées (par exemple les longueurs des textes et descriptions).

Qu’en est-il de la sécurité ?

100% de Peppermint utilise le cloud Microsoft Azure.
Microsoft a été retenu par GIT, car il est « too big to fail”. Choix de serveurs garantis en Suisse, avec un 2ème serveur en Suisse.
Authentification reposant sur les dernières technologies (y compris double authentification).
Les applications sont toujours à jour, et la sauvegarde des données est assurée par GIT.
Sauvegarde/Restauration possible par l’utilisateur sans passer par le support GIT.

Est-il facile de migrer une comptabilité WinEUR GL vers Peppermint ?

Quelques minutes, avec un export déclenché dans WinEUR GL, puis un import dans Peppermint, y compris toutes les pièces comptables archivées (Pdf).

Quel est le calendrier du développement des autres modules de Peppermint ?

GIT n’a jamais engagé autant de ressources dans un projet, que dans Peppermint. Nous sommes conscients du besoin critique d’autres modules de Peppermint pour que la plupart de nos clients puissent basculer. La tâche est massive, mais le défi est relevé !
Nous sommes en plein développement du module Analytique, prévu pour le dernier trimestre 2021. Le module Tiers va suivre, par étapes, avec un objectif du premier semestre 2022 pour les fonctionnalités de base, soit celles utilisées par la majorité de nos clients.

Au fur et à mesure des migrations de nos clients, nous allons pouvoir augmenter les ressources de Peppermint et accélérer la vitesse de développement des autres modules et produits de GIT.