GIT s’engage

//GIT s’engage
GIT s’engage 2016-11-18T21:31:15+00:00

Depuis sa création, GIT a toujours essayé de soutenir des projets ayant une portée humanitaire ou sportive et/ou locale par le biais d’associations ou de sportifs.

logo-association-partagePARTAGE est une association à but non lucratif, créée en 2005. Ses membres fondateurs sont : l’Armée du Salut, Le CARE, Caritas Genève, les Colis du Cœur et Emmaüs.

L’association a pour but et activités :

  • la récolte, le tri, stockage et conditionnement quotidien de produits alimentaires et d’hygiène fournis par plus de 260 entreprises,
  • la distribution gratuite aux associations et services sociaux du canton de Genève,
  • la récolte de plats cuisinés non consommés auprès d’institutions,
  • la fabrication quotidienne, à partir des légumes récoltés en quantité excédentaire, d’une soupe livrée aux bénéficiaires dans la journée,
  • la proposition de prestations de services aux collectivités publiques et aux entreprises,
  • la co-organisation de l’action bisannuelle de récolte de denrées dans les supermarchés genevois: Samedi du partage.

GIT soutient PARTAGE depuis sa fondation en lui apportant un soutien continuel au niveau de l’informatique et son site Internet, mais aussi sur des actions ponctuelles. Pour marquer ses 30 ans, GIT a choisi d’offrir à l’association, un camion frigorifique.

PARTAGE a besoin de soutien chaque jour : aidez-les, faites un don ou devenez bénévole !

www.partage.ch

logo-association-schtroumpfsL’ASSOCIATION SPORTIVE SCHTROUMPFS GENÈVE, créée en 1976, est une association dont le but principal est l’intégration par le sport pour les personnes en situation de handicap. L’association a pour objectif d’offrir la possibilité à toute personne « pas tout à fait comme les autres » de pouvoir pratiquer un sport.

GIT encourage cette belle initiative par un soutien continu.

www.planetebleue-sports.ch

jeremy-desplanches-sponsor-gitL’engagement de GIT avec Jérémy DESPLANCHES se situe dans la continuité des différents sponsorings précédemment consentis, comme par exemple celui offert à Swan Oberson, athlète de nage libre, championne du monde en 2011 et ayant participé aux JO de Londres en 2012.

À travers son soutien apporté à Jérémy Desplanches, GIT réaffirme d’une part sa volonté de miser sur les valeurs véhiculées par le sport : respect, honnêteté, engagement, excellence, éducation, savoir-être et construction d’un projet de vie autour de ces précédentes valeurs.

GIT communique d’autre part son engagement en faveur du sport auprès du public ainsi que son soutien d’un jeune espoir du sport helvétique.

En route pour les JO de RIO 2016 !

logo-help-for-hopeHELP FOR HOPE promeut l’égalité des chances pour tous les enfants.

L’accent est mis sur les enfants défavorisés, en leur offrant des possibilités d’un avenir meilleur. 100% des dons vont directement aux projets. Les résultats sont réels, visibles et mesurables.

À travers le monde, des athlètes courent sous les couleurs de HELP FOR HOPE avec dans l’idée que leurs efforts inciteront à soutenir l’association.

Comme GIT, rejoignez et soutenez l’association par vos dons ou en devenant membre directement sur leur site internet.

www.help-for-hope.org

edulution-logoEDULUTION oeuvre en Zambie pour former des enseignants et développer un système éducatif de base (mathématique et anglais) accessible là où il est possible d’enseigner avec un minimum de moyens (tables et chaises). GIT soutient l’association en mettant gracieusement à sa disposition des licences WinEUR pour permettre un fonctionnement sain et transparent.
En savoir plus en regardant l’histoire de Mulenga et Prosper : Edulution story

www.edulution.org

logo-pkd-internationalAlliance mondiale pour la lutte contre la polykhystose rénale, qui réunit les personnes atteintes de cette maladie, leurs familles et le corps médical, médecins et scientifiques.

PKD est une association non gouvernementale, basée à Genève, chez GIT : Frank Servais en est le créateur.

www.pkdinternational.org

logo-terre-des-hommes-suisseTERRE DES HOMMES SUISSE comporte deux sections, l’une à Genève, l’autre à Bâle, qui travaillent toutes deux pour la défense et la promotion des droits de l’enfant. Le bénévolat occupe une place importante dans l’organisation de la section romande et représente un soutien indispensable à leur mouvement et à leurs projets.

GIT soutient la Marche de l’Espoir, événement phare organisé depuis 1990 par Terre des Hommes, chaque 2ème dimanche du mois d’octobre à Genève. Cet événement réunit des milliers de jeunes du canton et de France voisine, en solidarité avec des enfants et familles défavorisés du Sud. Chaque année un autre pays et une autre thématique liée aux droits de l’enfant sont mis en avant dans le travail de sensibilisation réalisé au préalable dans les écoles.

MARCHEURS ou TOUT SIMPLEMENT BÉNÉVOLES : comme nous, rejoignez-les !

www.marchedelespoir.ch / www.terredeshommessuisse.ch
Tél. +41 22 736 36 36
secretariat@tdh-geneve.ch

logo-croepiComité Romand d’Orientation et d’Éducation Professionnelle des Invalides

Service social et d’occupation à domicile pour personnes au bénéfice d’une rente AI, confrontées à des difficultés psychiques. Le but est de redonner confiance et de contribuer à la socialisation de personnes n’étant pas en mesure de travailler en atelier protégé.

www.croepi.ch

logo-theatre-carougeGIT fait partie du Club des 50 du THEÂTRE DE CAROUGE et soutient par ce biais la vie de la cité et ses projets culturels.

www.tcag.ch
Tél. +41 22 343 43 43